logo



Qui sommes -nous ?    

montage 10montage 9


Accueil

Qui sommes-nous ?

Directrice musicale

Pianiste
accompagnatrice


Conseil d'administration
et choristes


Spectacles passés

Contacts


Section réservée aux membres

  L'ensemble vocal Les voix du coeur a été fondé en 1994 par Bernard Dionne. Dirigé par Manon Côté depuis 21 ans, l'ensemble à quatre voix mixtes comprend plus d'une trentaine de choristes et se consacre principalement à l'interprétation de la chanson populaire francophone en provenance du Canada et de l'Europe. Les spectacles présentés allient le chant, le théâtre et la danse. L'ensemble, composé de choristes amateurs, est sans contredit des plus dynamiques et a su, au fil des ans, se tailler une place au sein de la francophonie torontoise. Dans cet ensemble francophone sans prétention, seul de ce genre dans la région, on retrouve chez les choristes un plaisir de chanter et un lien d'amitié solide qui transparaît grandement lors des spectacles, ce qui réjouit toujours un public fidèle au rendez-vous.


photo de l'ensemble au Lula Louge 2013


Répétitions et spectacles
Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 19 h 15 à 21 h 45 à l'école secondaire Étienne-Brûlé, 300, chemin Banbury à Toronto, et un samedi par mois de 13 h à 17 h. L'ensemble se produit au moins deux fois par année, pour les fêtes de Noël et pour son spectacle de fin de saison.



Auditions
Aucune expérience de chant choral n'est requise pour se joindre au groupe, mais une voix juste et une passion pour la chanson et la francophonie sont incontournables. Les prochaines auditions auront lieu en septembre et en octobre 2017, lors des premières répétitions de l'ensemble, et ne nécessitent aucune préparation particulière.